vendredi 9 mars 2012

Nuits d'angoisse 1 & 2


Auteur: Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias (france)
Editeur: Pocket
Date de parution: 8 janvier 2002
Nombre de pages: 249
Genre: Temoignage

Lu du 28 février au 1 mars 2012














Résumé:
Un milliardaire qui s'offre le seul cadeau qu'il n'ait jamais eu : un meurtre. Un bourreau contraint par des aristocrates à décapiter une femme. Un assassin devenu aveugle, auquel on greffe les yeux de sa victime... Autant d'histoires difficiles à croire mais pourtant vraies !
À travers ces courts récits, Pierre Bellemare nous entraîne dans un terrifiant voyage au bout de la nuit, dans un monde où l'étrange et l'insolite le disputent au fantastique et à l'horreur, où les existences les plus banales basculent brutalement dans l'invraisemblable, le sordide ou le cauchemar.


Auteur: Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias (france)
Editeur: Pocket
Date de parution: 4 novembre 2008
Nombre de pages: 253
Genre: Témoignage

Lu du 8 au 9 mars 2012














Résumé:
Attention ! Si vous ouvrez ce volume, vous vous retrouverez face à un étrange meurtrier qui signe ses crimes d'une carte de tarot ! Vous frémirez d'horreur en lisant l'histoire de ce jeune homme qui découvre qu'il vient de danser avec une morte ! Vous serez ému par cette jeune femme qui lie à jamais son destin à celui d'un inconnu qui l'a pourtant prise en otage. Et sans doute sourirez-vous devant ce commis boucher qui préfère risquer les assises plutôt que d'avouer qu'il a tué un veau !
Bref, si vous vous laissez entraîner une fois encore par Pierre Bellemare dans ces stupéfiantes nuits d'angoisse, vous vivrez une inoubliable aventure.

Mon avis:
Ces deux petits tome sont très agréables a lire, chaque tome regroupe 25 petites histoires pas mal angoissante. J'ai même eu certains frissons en les lisant surtout quand j'été seul et qu'il fessai noir. Y'en a même 2 que j'ai du m’arrêter de lire et les reprendre en journée tellement sa me fessai froid dans le dos. Et oui que voulez vous je suis une trouillarde. Quand on pense que c'est des histoires vrais normal que certaines font un peu peur. Je vais bientôt lire le tome 1 & 2 de Crime de Sang que j'ai eu a prêté.

Bellemare Pocket:
Les Crimes Passionnels - T1
Les Crimes Passionnels - T2
Nuits d'angoisse - T1
Nuits d'angoisse - T2
La peur derrière la porte - T1
La peur derrière la porte - T2
Crimes de Sang - T1
Crimes de Sang - T2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire